JOURNAL – SOURCE : LES ECHOS
TITRE : Cardiologs étend son réseau en France.
DATE : Mardi 11 Mai 2021
RESUME : La jeune start-up parisienne (créée en 2014) après son lancement aux USA en 2018 décide d’étendre son réseau en France. Elle a noué un partenariat avec la clinique Ambroise Paré à Neuilly sur Seine ainsi qu’avec la clinique Pasteur à Toulouse afin de déployer sa solution d’analyse des données d’électrocardiogrammes.
SYNTHÈSE – CONTENU DE L’ARTICLE :
Cette solution logicielle cloud est utilisée pour accélérer le traitement des ECG.
Ainsi, l’outil de la société résume le docteur Arnaud Lazarus de la clinique Amnbroise-Paré « permet d’analyse les données récoltées sur plusieurs semaines aussi vite que pour les ECG de 2 jour »
Il s’agit bien d’une collaboration entre la société et la clinique qui à permit d’obtenir ce résultat, car comme la résume Yann Fleureau (PDG de de Cardiologs) « Ambroise-Paré est une clinique de référence sur les troubles du rythme cardiaque et il était important pour valider notre technologie, que nous puissions travailler avec eux ». Cependant, il s’agit du résultat d’une collaboration qui à débuté il y a déjà 4 ans.
Le gain de temps réalisés grâce à la technologie de Cardiologs permet de mieux détecter certaines anomalies et également de traiter plus de personnes. Actuellement une dizaine d’établissements utilisent ce procédé en France dont l’hôpital Européen Georges Pompidou à Paris. Ainsi avec ces futures implantations, la start-up espère « dépasser le million de patients diagnostiqués d’ici la fin de l’année. »
Article joint :
TITRE : La clinique Pasteur à Toulouse adopte Cardiologs et augmente le nombre d’examens ECG Holter de 50%.
DATES : Lundi 31 Mai 2021